Accueil
Dates de Tempo Vivo

Samedi 28 juillet 2018

Actualités

Amparanoia

Amparanoia c’est le projet musical d'Amparo Sánchez, une musique de fusion et de métissage…

Créée le 22/07/2018
Penser Amparanoia, c'est penser à une explosion musicale.
Amparanoia c’est le projet musical d'Amparo Sánchez, une musique de fusion et de métissage… Son style mêle différentes racines musicales : blues, soul, boléros, rancheras, rumbas, et musiques populaires sud-américaines... Le groupe a été formé en 1996 et l’aventure durera jusqu’en 2008 où Amparo entame alors une carrière solo.

En 2017, Pour le 20ème anniversaire du 1er album d'Amparanoia "El poder de Machín", où ont collaboré, entre autres, Manu Chao et Mano Negra, la compositrice de Grenade a décidé de reprendre la route, du moins le temps d'une tournée.

Un nouvel album dans lequel elle réinterprète certaines de ses chansons les plus emblématiques comme SOMOS VIENTO ou HACER DINERO avec des artistes invités. El Coro de mi gente est un disque de 13 chansons en duo dont une seule est inédite, et porte le nom de l’album, avec son ami Macaco.

Amparanoia nous surprend maintenant avec une toute nouvelle chanson : Vente Pa Barna, un thème qui combine parfaitement la musique électronique, la samba et le son cubain et qui nous encourage à danser et à chanter.

Pour célébrer le retour d’Amparanoia à Tempo (2004) et ses 20 ans de carrière, nous ne pouvions imaginer un concert sans inviter ses proches. 1er invité de marque de Madame Amparo Sanchez, nous avons nommé SERGIO MENDOZA. Ce multi-instrumentiste et chef de "band" est membre du groupe Calexico de Tucson (Arizona), une des nombreuses rencontres de la star espagnole, notamment sur l’album "Enchilao". Sergio Mendoza est bien connu du public de Tempo car il s’est produit en 2017 dans les arènes avec son groupe Orkesta Mendoza.

¡ Que sigue la fiesta !
Retour