Accueil
Dates de Tempo Vivo

Vendredi 27 juillet 2018

Actualités

Havana Meets Kingston - Quand Cuba rencontre la Jamaïque...

Havana Meets Kingston - Quand Cuba rencontre la Jamaïque...

Créée le 22/07/2018
Ce projet insolite porté de main de maître par le producteur australien Mista Savona est une rencontre inédite entre de grands artistes de ces deux îles caribéennes voisines : Cuba et la Jamaïque..

Ce sont deux univers tellement différents et pourtant si proches. Deux îles, deux histoires passionnément liées à la musique, et deux peuples qui vivent encore et toujours à travers elle. Deux nations issues de la migration des hommes, de la mixité et du mélange, qui prouvent à quel point cela nous rend plus riches, plus forts et plus créatifs !

En 2015, l’album "Havana Meets Kingston" est enregistré dans les fameux Studios Egrem à la Havane, juste 20 ans après celui du Buena Vista Social Club.

Les musiciens expérimentés jouent également avec les jeunes prodiges des deux îles. Un échange intergénérationnel et culturel historique ! Une collaboration tropicale rythmée et entrainante qui allie le flow urbain, le patois jamaïcain de Randy Valentine, et la voix, l’accent cubain de Solis.

L’album est sorti en 2017 et nous attendons un documentaire courant 2018.

Les frontières s’ouvrent, encore une fois grâce à la musique.

Tempo Latino est heureux d’accueillir ces 10 musiciens porteurs de ce projet original et révolutionnaire, les portes des Arènes leur sont grandes ouvertes,
Welcome a todos !!!
Bienvenidos Everybody !
Retour